Nos Services


Devenir moniteur
avec le Titre Professionnel E.C.S.R


Devenir moniteur
MOTO avec le C.C.S 2 roues


Devenir moniteur
contrat de professionnalisation E.C.S.R


Titre Professionnel E.C.S.R


Titre Professionnels C.C.S 2 roues


Contrat de professionnalisation

Le Titre Professionnel E.C.S.R

Pour devenir moniteur d’auto-école, vous devez détenir le Titre Professionnel Enseignant de la Conduite et de la Sécurité Routière (E.C.S.R.). Pour l’obtenir, vous devez au préalable suivre une formation durant laquelle vous allez acquérir des connaissances sur les règles de conduite, les lois routières et les techniques de conduite. Vous passerez ensuite un examen à la fois théorique et pratique qui vous donnera accès au TP E.C.S.R.

Titre Professionnel E.C.S.R

À qui s’adresse le Titre Professionnel E.C.S.R. ?

Le TP E.C.S.R. est exigé à toutes les personnes souhaitant exercer le métier de moniteur d’auto-école en France. Il s’agit d’un diplôme professionnel qui confirme que les compétences et les connaissances nécessaires pour enseigner la conduite et la sécurité routière ont bien été acquises par le futur moniteur.

Pour faciliter son obtention, il est recommandé d’avoir au préalable une certaine expérience de la conduite automobile et d’avoir une bonne connaissance des règles de sécurité routière, notre formation vous permettra de combler vos lacunes.

Chiffres clés du Titre Professionnel E.C.S.R

Les résultats suivants se réfèrent à la dernière session de formation complète (CCP1 + CCP2), session de rattrapage inclus.

0
Inscriptions
0
%
de réussite
0
%
d’insertion
0
/5
de note de satisfaction

Les objectifs de la formation au Titre Professionnel E.C.S.R.

Au cours de notre formation au TP E.C.S.R., vous allez assister à des cours de théorie et de pratique qui vont vous permettre d’obtenir toutes les compétences et connaissances nécessaires pour apprendre à de futurs conducteurs à conduire correctement.

Sécurité routière

En tant que moniteur d’auto-école, vous devez assurer la sécurité de vos élèves et leur apprendre à faire de même de manière totalement autonome.

Pédagogie

Pour que vous puissiez transmettre votre savoir à vos élèves, vous allez apprendre à faire preuve de pédagogie et à communiquer avec bienveillance.

Lois routières

Il est primordial de connaître les lois en vigueur concernant la conduite et la sécurité routière en France, elles vous seront donc enseignées.

Règles de conduite

D’un point de vue sécuritaire, vous et vos élèves devrons connaître quelles sont les règles de conduite à respecter pour ne pas avoir d’accident.

Formation au Titre Professionnel E.C.S.R.

Si vous êtes intéressé(e) par le métier de moniteur d’auto-école, alors vous devrez suivre une formation au Titre Professionnel E.C.S.R. en choisissant notre centre de formation, vous aurez accès à des cours dans un lieu convivial où les formateurs sont à votre écoute.

 Consulter tous les détails de la formation (Dates, Financement, modules, Condition d’accès)


Télécharger la plaquette

Discutons de votre projet de formation


Prendre RDV

Le Titre Professionnel CCS 2 Roues

Pour devenir formateur moto, vous devez au préalable suivre la formation pour obtenir le Titre Professionnel Certificat Complémentaire de Spécialisation 2 Roues (CCS 2 roues). Elle est obligatoire et vous permet d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour apprendre à vos futurs élèves à conduire un véhicule motorisé à deux roues. Un examen final permettra d’évaluer votre niveau et de déterminer si vous pouvez devenir moniteur.

Titre Professionnel CSS 2 roues

À qui s’adresse le Titre Professionnel CCS 2 roues ?

Le Titre Professionnel Certificat Complémentaire de Spécialisation 2 Roues (CCS 2 roues) s’adresse aux personnes souhaitant pouvoir exercer le métier moniteur moto (tous les deux roues motorisés). Il s’agit d’un diplôme professionnel qui justifie que vous possédez les compétences nécessaires pour enseigner la conduite de ce type de véhicule.

Vous devez être titulaire du permis moto 2 roues (permis A), et avoir obtenu Titre Professionnel ECSR (Enseignant de la conduite et de la Sécurité Routière) . Si vous avez l’ancien diplôme du Titre Professionnel ECSR (BEPECASER), il suffit de réaliser une Validation des Acquis et de l’Expérience (VAE) pour obtenir le diplôme du Titre Professionnel.

Chiffres clés du Titre Professionnel CSS 2 roues

Les résultats suivants se réfèrent à la dernière session de formation terminée

0
Inscriptions
0
%
de réussite
0
%
d’insertion
0
/5
de note de satisfaction

Les objectifs de la formation au Titre Professionnel CCS 2 roues

Au sein de notre formation au TP CCS 2 roues, vous allez assister à la fois des cours théoriques et à des cours de pratique durant lesquels il vous sera enseigné tout ce dont vous avez besoin pour réussir l’examen final de certification.

Sécurité routière

La sécurité est une notion à toujours garder en tête lorsque vous conduisez. Vos élèves aussi devront apprendre à conduire avec précaution.

Pédagogie

Afin que vous puissiez offrir de bonnes conditions d’apprentissage à vos élèves, nos professeurs vous donnent des cours de pédagogie immersifs.

Lois routières

Il est primordial de savoir conduire dans le respect de la loi pour toujours être en sécurité, et il en va de même pour vos futurs élèves.

Règles de conduite

Apprenez à réagir prudemment dans n’importe quelle situation et à enseigner à vos élèves à eux aussi faire face à toutes sortes d’imprévus.

Formation au Titre Professionnel CCS 2 roues

Vous souhaitez en savoir davantage sur le métier de moniteur 2 roues ? Vous pouvez d’ores et déjà vous informer sur notre formation au Titre Professionnel CCS 2 roues et nous choisir comme centre de formation pour pouvoir étudier dans des locaux équipés et chaleureux.

 Consulter tous les détails de la formation (Dates, Financement, modules, Condition d’accès)


Télécharger la plaquette

Discutons de votre projet de formation


Prendre RDV

Le Contrat de Professionnalisation E.C.S.R.

Le Contrat de Professionnalisation Enseignant de la Conduite et de la Sécurité Routière (E.C.S.R.) est destiné aux personnes souhaitant devenir moniteurs tout en ayant le soutien financier d’une auto-école. C’est un contrat de travail en alternance qui est conçu pour permettre à ceux qui le désirent de développer les compétences nécessaires pour enseigner la conduite automobile et la sécurité routière à de futurs conducteurs.

Contrat de Professionnalisation

À qui s’adresse le Contrat de Professionnalisation E.C.S.R. ?

Afin de pouvoir exercer le métier de moniteur d’auto-école, vous pouvez vous former grâce au Contrat de Professionnalisation E.C.S.R. Il est utile aux futurs formateurs souhaitant apprendre ce métier tout en collaborant avec une auto-école.

Posséder de l’expérience en matière de conduite automobile et maîtriser les règles de sécurité routière vous aidera à accéder au TP E.C.S.R., notre formation vous permet de compléter vos connaissances actuelles pour devenir un formateur expert.

Chiffres clés du Contrat de Professionnalisation E.C.S.R

Les résultats suivants se réfèrent à la dernière session de formation complète (CCP1 + CCP2), session de rattrapage inclus.
0
Inscriptions
0
%
de réussite
0
%
d’insertion
0
/5
de note de satisfaction

Les objectifs de la formation au Contrat de Professionnalisation E.C.S.R.

En suivant une formation TP E.C.S.R en contrat de professionnalisation, vous allez pouvoir monter en compétence rapidement grâce à des cours à la fois pratiques et théoriques. Ils seront directement financés par un organisme paritaire collecteur agréé et vous serez également rémunérée par l’auto-école.

Sécurité routière

Une bonne conduite passe par le respect de la sécurité routière, vous devrez donc apprendre à vos élèves à conduire en faisant preuve de vigilance.

Pédagogie

Bien communiquer avec vos élèves est essentiel pour leur transmettre votre savoir tout en instaurant un environnement d’apprentissage optimal.

Lois routières

Avant de pouvoir enseigner, vous devez au préalable prendre connaissance des lois routières à respecter en tant que moniteur et conducteur.

Règles de conduite

Apprendre à vos élèves à conduire nécessite de leur enseigner les règles de conduite qui leur permettront de réagir prudemment une fois au volant.

Formation au Contrat de Professionnalisation E.C.S.R.

Devenir moniteur d’auto-école vous intéresse ? Alors, choisissez notre formation en Contrat de Professionnalisation E.C.S.R. pour étudier dans un cadre de qualité tout en la faisant financer. Vous pourrez ensuite obtenir un poste facilement dans cette même entreprise.


Télécharger la plaquette

Discutons de votre projet de formation


Prendre RDV