Chaque année, de nouvelles personnes entrent dans le rang des moniteurs d’auto-école en France. Mais la question qui taraude les esprits reste bien sûr celle relative à l’évolution de carrière dans ce domaine. Pour un jeune soucieux de se construire une carrière, c’est important de voir plus loin que le bout de son nez. Afin de répondre aux différentes inquiétudes, voici les différentes possibilités qui s’offrent à vous.
Inspecteur au permis de conduire
Un moniteur d’auto-école est un métier accessible à tous. À l’aide des formations dispensées par des structures de renommée comme My moniteur, vous pouvez atteindre tous vos objectifs. Mais rassurez-vous ! Vous ne passerez pas toute votre vie à instruire des conducteurs débutants ou encore à répéter sans cesse les mêmes leçons, conseils et avertissements. Sachez que vous pouvez évoluer en tant qu’inspecteur du permis de conduire. Grâce au BEPECASER, diplôme du niveau IV et le titre de professionnel du niveau III, vous pouvez envisager de passer le concours administratif qui lui permettra de devenir inspecteur au permis de conduire. Même pour une personne n’ayant comme diplôme que celui du Baccalauréat, c’est tout aussi possible donc aucune inquiétude.
Directeur d’auto-école
My moniteur est une structure qui conçoit une formation certifiante qui fait ses preuves en France et qui, chaque année, permet aux auto-écoles de bénéficier des meilleurs enseignants de conduite. Cette formation est la base de tout. C’est grâce à cette formation, mais aussi grâce à l’expérience sur le terrain qu’un moniteur peut choisir d’ouvrir son propre établissement. En effet, c’est une autre possibilité d’évolution de carrière qu’offre le métier de moniteur d’auto-école. À l’aide du Certificat de qualification professionnelle, vous pouvez effectuer toutes les démarches nécessaires pour ouvrir votre propre auto-école. Une auto-école où vous serez votre propre patron et au sein duquel vous aurez la liberté de mettre en pratique tous les enseignements et les techniques dispensés par My moniteur. Outre votre formation en tant que moniteur d’auto-école, il serait préférable pour vous d’avoir des connaissances en marketing et gestion pour mieux prendre en main votre structure.
Formateur de moniteur de conduite
Le métier de moniteur de conduite est un métier qui demande du temps et beaucoup d’implication de votre part. C’est pour cela que même avant de s’y lancer, nombreux sont ceux qui pensent au futur et donc à une possible évolution de carrière. Vous pouvez vous aussi devenir formateur des futurs moniteurs à votre tour. Grâce au Brevet d’Aptitude à la Formation des Moniteurs, vous avez l’opportunité d’évoluer professionnellement parlant et surtout, de sortir de la routine du métier de jeune moniteur. Les formateurs de My Moniteur, avant d’être formateurs étaient eux aussi moniteurs de conduite. Ils ont su se perfectionner sur le terrain et acquérir de l’expérience dans le domaine. My moniteur a sélectionné parmi eux la crème de la crème pour venir former la crème de la crème.
Animateur de stage permis à point
Les animateurs de stage permis à point sont ceux qui se chargent, au travers des séances de travail, de conscientiser les conducteurs qui ne respectent pas le code de la route et accumulent des infractions. En effet, pour garantir à tous une sécurité routière, les animateurs de stage sont en quelque sorte nos supers héros du quotidien. Ils dispensent, durant deux jours consécutifs, un programme de formation visant à changer la mentalité, les attitudes et le comportement des conducteurs véreux. C’est un excellent moyen de faire comprendre à ces derniers les multiples dangers liés au non-respect du code de la route, mais aussi de réduire considérablement le nombre d’accidents de la route. Pour aspirer à être animateur de stage permis à point, il est non seulement titulaire d’un Brevet d’Aptitude et de Formation des Moniteurs, mais il faut également avoir suivi une formation initiale de 5 semaines dispensée par l’INSERR.
Vous ne vous tournerez pas vers le métier de moniteur sans avoir une idée de ce qui vous attend plus tard, car votre carrière se construit dès le départ. Être enseignant de conduite, c’est ce que vous avez souhaité faire, c’est l’essence même de votre formation. Mais, se construire et évoluer professionnellement parlant à toute son importance. Vous aurez donc l’opportunité de devenir Inspecteur au permis de conduire, Animateur de stage, directeur d’auto-école ou encore formateur de moniteur. Pour cela, c’est à vous de vous munir des diplômes nécessaires pour atteindre vos objectifs. Mais avant tout cela, il faudrait d’abord avoir eu la meilleure des formations en tant que moniteur. Et vous ne trouverez nulle part ailleurs un établissement comme My moniteur. Les meilleurs cours, le meilleur suivi, la meilleure formation dont disposent les apprentis.