Recrutement pour les gérants d’auto-école : le choix du contrat de professionnalisation

Recrutement pour les gérants d’auto-école : le choix du contrat de professionnalisation

Recrutement pour les gérants d’auto-école : le choix du contrat de professionnalisation

Recrutement pour les gérants d’auto-école : le choix du contrat de professionnalisation

Le métier de moniteur d’auto-école est de plus en plus sollicité. Pour être professeur de conduite, il est nécessaire d’obtenir le titre de professeur de route et de sécurité routière ou ECSR. Ainsi, l’apprenti moniteur doit effectuer un stage de 105 heures dans une auto-école ou opter pour une formation en alternance en signant un contrat de professionnalisation.

Qu’est ce qu’un contrat de professionnalisation

Le contrat de professionnalisation est un contrat en alternance entre un employeur du secteur privé et un salarié répondant à certains critères. Il permet l’acquisition, dans le cadre de la formation continue, d’une qualification professionnelle. Le contrat de professionnalisation doit être écrit et peut être à durée déterminée (CDD) ou à durée indéterminée (CDI). Le salarié bénéficie de l’accompagnement d’un tuteur.

Découvrez les démarches pour obtenir un contrat de professionnalisation

Avant de s’engager dans la voie de la formation en alternance, il faut prendre le temps de se renseigner. Pour devenir professionnel de l’enseignement de la conduite, vous devez valider les certificats d’aptitude professionnelle, CCP 1 et 2 qui constituent le CCP ECSR. Ceux qui choisissent de suivre une formation en alternance peuvent intégrer une auto-école après l’obtention du CCP 1. De nombreuses conditions doivent être remplies avant de devenir moniteur auto-école, il est préférable d’avoir toutes les informations avant de passer à l’étape suivante.

Choisissez votre auto-école pour demander un contrat de professionnalisation

Choisissez votre auto-école pour demander un contrat de professionnalisation avec Mymoniteur

Une fois la décision prise, il est temps d’agir. Obtenir un contrat de professionnalisation, c’est comme chercher un vrai travail. Vous ne devez négliger aucune piste susceptible d’embaucher du personnel en contrat d’alternance. Le plus simple est de commencer par demander à votre auto-école.

Sélectionner les auto-écoles intéressées par un contrat de professionnalisation

La principale difficulté lorsque l’on choisit de suivre la voie de l’alternance est de trouver une auto-école qui acceptera de vous embaucher pendant que vous êtes encore en formation. Par conséquent, vous devez être prêt à visiter les auto-écoles et à les contacter pour soumettre votre candidature. Allez en ligne et trouvez des magasins près de chez vous. Avant d’envoyer votre dossier, renseignez-vous sur la qualité de l’auto-école et si elle a déjà eu l’opportunité d’embaucher un apprenti moniteur.
My Moniteur est une plateforme de formation de moniteurs d’auto-école qui offre la possibilité d’avoir un contrat de professionnalisation. N’hésitez pas à vous y rendre afin d’en bénéficier.

Ce que My Moniteur propose pour le recrutement pour les gérants d’auto-école avec un contrat de professionnalisation

My Moniteur offre : Un contrat de travail (CDD de 12 mois minimum ou CDI) et une Facilité d’accès à l’emploi par l’acquisition du Titre Professionnel ECSR. Par ailleurs, la plateforme répond à un besoin durable dans le poste d’enseignant. Sans oublier que My Moniteur commence l’intégration du salarié à l’auto-école

Qui peut en bénéficier ? Toute personne titulaire du permis de conduire depuis plus de 3 ans (hors probation). Le salarié peut débuter sa formation en période d’essai mais doit être en dehors de celle-ci pour demander son ATRE.

La prise en charge des frais de formation est faite par OPCO Mobilités. Toutefois, vous devez vous assurer simplement que vos frais d’auto-école sont à jour.

Les Avantages

Voici quelques avantages que propose la plateforme My Moniteur : 

La prise en charge complète du coût de la formation : Pas de frais pédagogiques. Par ailleurs vous avez un remboursement de 8 000 € à l’auto-école : Salaires versés par l’auto-école par l’ASP (Agence de Services et de Paiements)

De plus, vous avez droit à une autonomie du salarié au sein de l’auto-école après 4 mois seul : Soit 500 heures de formation préalable à l’avis favorable pour l’examen du module CCP1 le Titre Professionnel ECSR avec l’ATRE (Autorisation Temporaire et Restrictive d’Enseignement).

Sans oublier le suivi de vos élèves en ligne avec nos équipes pédagogiques avec un rapport hebdomadaire pour les employeurs

Avec tous ces détails, vous avez assez de connaissances qui vous aideront à choisir la meilleure plateforme pour le recrutement des moniteurs d’auto-école avec un contrat de professionnalisation. My Moniteur est la plateforme qu’il vous faut. Par ailleurs la prochaine session est prévue pour le mois d’Octobre 2022, limitée à 50 places.
Si vous avez des questions sur le site de formation My Moniteur, ou si vous souhaitez obtenir des informations sur l’une des formations proposées, des conseillers sont à votre entière disposition au +33 01 88 61 66 10 et par courrier au mymoniteurparis@gmail.com . Vous avez également la possibilité de vous rendre sur place au 109, avenue Aristide Briand, 92120 MONTROUGE.

Articles Similaires