Se former gratuitement au métier de moniteur d’auto-école : les centres de formation avantagés

Se former gratuitement au métier de moniteur d’auto-école : les centres de formation avantagés

Se former gratuitement au métier de moniteur d’auto-école : les centres de formation avantagés

Se former gratuitement au métier de moniteur d’auto-école : les centres de formation avantagés

Avec la demande de plus en plus croissante des moniteurs d’auto-école, beaucoup cherchent à se lancer dans ce métier passionnant. Apprendre à conduire en formant des conducteurs responsables, respectueux des règles du code de la route. C’est une énorme responsabilité. Devenir moniteur d’auto-école est un métier accessible sur différentes plateformes. D’ailleurs on en retrouve celles qui forment gratuitement!

Educaser

Educaser est une plateforme où se former gratuitement au métier de moniteur auto-école

Educaser est une plateforme qui forme les moniteurs de conduite à travers des cours théoriques et pratiques individuels et collectifs. Par le biais de ce centre de formation, le futur moniteur acquiert des connaissances et des compétences qui lui permettront d’être un enseignant efficace.

Avec Educaser vous avez la possibilité d’effectuer votre formation de moniteur sans argent. En effet, grâce à la formation gratuite qu’elle propose avec le CPF, les moniteurs ont la possibilité de suivre leur formation de manière complète. Le financement est accepté et pris en charge par le CPF sur cette plateforme. 

Voici quelques résultats que ce centre a obtenus durant l’année 2020 sur ses 60 élèves formés.

  • 55 validations, 3 rattrapages, 2 abandons.
  • Soit un taux de réussite de 97 %
  • Note de satisfaction des élèves : 4.7 sur 5
  • Taux d’obtention de la certification : 97 %

Ecole pour l’emploi

Ecole pour l’emploi est une autre plateforme de formation gratuite au métier de moniteur d’auto-école. Votre formation peut être financée jusqu’à 100% grâce au CPF. De nombreuses personnes apprécient ce financement car il ouvre la porte à une formation pratique, sans avoir à dépenser de l’argent.

Son objectif était de permettre à tous ceux qui le souhaitaient de se préparer au métier de moniteur d’auto-école. Cette mission, soutenue par une équipe particulièrement déterminée et impliquée, a toujours été remplie avec dynamisme, compétence et sérieux.

Voici quelques résultats que ce centre a obtenus durant l’année 2020 :

  • 51 candidats titre pro : 46 reçus, 2 ajournées , 3 abandons soit 91 % de réussite
  • 12 candidats CCS 2 roues : 12 reçus soit 100 % de réussite

My Moniteur

My Moniteur est une plateforme très populaire et appréciée par de nombreuses personnes désirant devenir moniteur d’auto-école. Dans ce centre réputé vous avez la possibilité de vous former en déboursant des frais, ou bien gratuitement à travers le CPF.

Si vous êtes (ou avez été) salarié, avec My Moniteur  le prix total de votre permis de conduire peut être financé par votre CPF (Compte professionnel formation). Il vous suffit de prendre un rendez-vous téléphonique et des experts s’occuperont de tout. Leur conseiller Permis CPF vous contactera pour vous aider dans toutes vos démarches jusqu’à l’acceptation de votre financement. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à réserver vos cours de conduite.

Les atouts de My Moniteur :

  • Parking public, salles climatisées, site sous vidéosurveillance, accès PMR, salle de repos et voitures en excellent état.
  • Financement : plusieurs possibilités de financement sont disponibles selon votre situation. L’Etat soutient fortement la formation des moniteurs via le pôle emploi, la Région et les OPCO. Par exemple transitions Pro, CPF, Opco Mobilités…)
  • Les moyens de formation : Qualité de l’apprentissage, individualisation de la formation et pédagogie.
  • Accessibilité pour les personnes en handicap
  • Durée et programme : Pour devenir moniteur, le candidat doit suivre 910 heures de formation dans un centre agréé. Il doit également effectuer 280 heures de stage en entreprise.
  • Formation théorique et pratique

Les avantages à devenir Moniteur d’auto-école

Le métier de moniteur d’auto-école ouvre plusieurs portes dans le marché de l’emploi.

  • Devenir exploitant d’auto-école

Un moniteur d’auto-école a la possibilité de devenir responsable de sa propre structure avec son diplôme (deux ans d’ancienneté). Comment ? En passant une formation (Certificat de Qualification Professionnelle du RUESRC) pour obtenir son agrément préfectoral pour l’ouverture d’une auto-école.

  • Devenir inspecteur du permis de conduire

Vous avez la possibilité de passer le concours d’inspecteur des permis de conduire (concours catégorie B). Il s’agit d’une formation de 6 mois. Une fois le diplôme obtenu, les lauréats sont premiers apprentis pendant un an.

Autres avantages

  • Le métier de moniteur de conduite offre plusieurs avantages.

Être professeur d’auto-école vous donne la possibilité de faire renouveler chaque année une nouvelle voiture de société.

Le moniteur bénéficie également d’une assurance maladie et de tickets restaurant. Aucun frais d’assurance, de réparation ou d’entretien n’est demandé au moniteur. Toutes ces formalités ne sont pas à la charge du moniteur scolaire, mais de la structure qui l’emploie. Par conséquent, vous avez plus de liberté et vos finances sont en sécurité.

  • La France souffre d’une pénurie de moniteurs

L’industrie fait face à une pénurie de moniteurs de conduite. Pourquoi ? A cause des plus d’un million de candidats à l’examen du permis de conduire chaque année. Une auto-école sur deux (environ 47,4 %) recherche activement un ou plusieurs moniteurs d’auto-école. En effet, le métier de moniteur d’auto-école est en plein essor et ne cesse d’évoluer. Beaucoup de gens profitent de cette opportunité et trouvent rapidement une place dans le monde du travail.

Le taux de chômage des nouveaux moniteurs est franchement inexistant compte tenu de l’ampleur demandée dans cette industrie.

Plus besoin d’abandonner votre formation pour être moniteur d’auto-école à cause du financement. Nous avons parcouru quelques centres où se former gratuitement devient une réalité. Nous vous recommandons de faire un tour chez My Moniteur. En effet, c’est un centre de formation de moniteur d’auto-école par excellence. Grâce à votre compte CPF, vous pourrez vous y former sans débourser le moindre centime. Vous pouvez les joindre par téléphone au +33 01 88 61 66 10 et par courrier au mymoniteurparis@gmail.com . Vous avez également la possibilité de vous rendre sur place au 109, avenue Aristide Briand, 92120 MONTROUGE.

Articles Similaires